Actualités

Certifié ISO 14001, 9001 et 26000 !

6 mars 2017    

Séquano Aménagement obtient le renouvellement de sa certification environnementale Iso 14001 et qualité Iso 9001 version 2015 et est labellisé RSE Iso 26000.

Elle devient ainsi l’une des premières sociétés d’économie mixte d’aménagement et de construction à obtenir concomitamment ces trois normes sur l’ensemble de ses activités.

Plus précisément, l’organisme Ecocert Environnement a :

  • certifié le renouvellement du système de management environnemental et qualité de Séquano Aménagement selon les normes Iso 9001 (management et qualité) et Iso 14001 (management environnemental) version 2015. La version 2015 tient compte de l’environnement socio-économique de l’entreprise et des besoins des parties prenantes pour établir son système et sa politique de management de la qualité et de l’environnement. Le système de management de la qualité et de l’environnement est intégré avec le management de l’entreprise.
  • évalué la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) de Séquano Aménagement selon la norme Iso 26000 en fonction des lignes directrices de la RSE : gouvernance, sociétal, social et environnement, avec un « niveau de maitrise » du pilotage global de l’organisation et une mise en oeuvre de la démarche RSE méthodiquement et systématiquement dans tous les domaines.
    Séquano Aménagement est l’une des premières sociétés d’économie mixte d’aménagement et de construction à obtenir concomitamment ces trois normes sur l’ensemble de ses activités.

Ces certifications et cette démarche RSE permettent une vigilance sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques à toutes les étapes du projet et assure une même méthodologie de travail en interne pour l’ensemble de l’équipe quel que soit l’opération avec en tête une amélioration continue des pratiques dans un objectif de satisfaction client.

Séquano Aménagement poursuit sa politique générale qualité et développement durable au travers des 4 axes :

1. Instaurer autrement une relation de partenariat fondée sur la confiance.
2. S’impliquer autrement dans la gestion des projets.
3. Maîtriser autrement l’impact des activités sur l’environnement, la santé et la prévention des pollutions.
4. Favoriser autrement le développement personnel au sein de nos équipes.PLAQUE_LABEL_26000_Q_MAITRISEECOPASS_ISO_14001_ISO_9001

  /