75 collaborateurs : une capacité d’intervention majeure

Séquano Aménagement compte 75 collaborateurs , ce qui en fait l’une des plus importantes SEM à l’échelle métropolitaine et garantit que les projets menés bénéficient des compétences adéquates à toutes les étapes de leur déroulement.

Dans une organisation centrée sur les projets

Séquano Aménagement privilégie le mode projet dans le management et la conduite des opérations. Les équipes sont donc organisées autour des projets ; elles sont pluridisciplinaires : elles regroupent les savoir-faire complémentaires des métiers de l’aménagement et de la construction publique.

> Cliquez sur l’image pour découvrir les équipes

140417-montage-TROMBINO-pour-lien

Des pôles aux compétences pluridisciplinaires

Une équipe « projets ». Cette direction opérationnelle (46 personnes), qui gère les projets, est structurée en pôles géographiques pour l’aménagement et en pôle métier pour la construction. Les chefs de projet sont responsables du suivi de leurs projets, et s’appuient sur les compétences et l’expérience des responsables de pôles. La direction de l’aménagement et de la construction coordonne également la démarche qualité de l’entreprise.

Une équipe Juridique de 7 personnes au titre du foncier, marchés, assurances, contentieux…

Une équipe financière et administrative de 13 personnes au titre de la gestion financière, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la vie sociétale, des moyens généraux, et des ressources humaines.

Une équipe de « Développement – relations institutionnelles et communication » de 6 personnes. La formation individuelle et collective du personnel est organisée régulièrement en liaison avec la SCET et la Fédération des EPL ainsi qu’avec d’autres organismes de formation, pour l’actualisation et le renforcement des connaissances dans les domaines de compétences de chaque salarié.