Le Système de Management Qualité et de Développement Durable (SMQE)

Séquano Aménagement est certifié Iso 14001 et Iso 9001 dans son système de management environnemental et qualité. Le périmètre de cette certification concerne toutes les activités liées au fonctionnement de la société (financier, foncier, juridique, moyens généraux, ressources humaines, communication) et une trentaine d’opérations d’aménagement, de construction et d’études urbaines en cours. Cette certification sera également active sur les nouvelles opérations. Cette certification permet une vigilance sur les aspects environnementaux à toutes les étapes du projet et assure une même méthodologie de travail en interne pour l’ensemble de l’équipe quel que soit l’opération.

La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE)

Notre démarche de management est basée sur la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La RSE c’est réfléchir, concevoir, agir de manière innovante en matière de développement durable (social, économique, environnement) en intégrant le point de vue des parties prenantes internes et externes, c’est-à-dire toutes les personnes concernées par l’activité de la société. L’objectif est d’être plus performant et efficace dans son travail de part cet été d’esprit.

Ce management durable est décliné par des axes de la politique générale qualité et développement durable, des objectifs annuels et un programme de management dans le cadre de notre certification Iso 9001 et Iso 14001.

Les 4 axes de la politique générale qualité et développement durable :

  1. Instaurer autrement une relation de partenariat fondée sur la confiance ;
  2. S’impliquer autrement dans la gestion des projets ;
  3. Maitriser autrement l’impact de nos activités sur l’environnement et la santé ;
  4. Favoriser autrement le développement personnel au sein de nos équipes.

Renforcer les savoir-faire de l’entreprise, en valorisant son capital humain est un des enjeux centraux de notre démarche. L’humain représente la force de l’entreprise; c’est pourquoi chaque collaborateur doit pouvoir bien vivre au travail et se former de façon équitable. Cette démarche est nécessaire pour notre société et constitue un élément fédérateur des énergies de l’ensemble des personnels. Elle ne pourra aboutir que par l’implication de chacun d’entre nous dans son élaboration et dans son application

=> Lire la Politique générale qualité et développement durable