Une SEM proche du terrain, acteur opérationnel de la métropole du Grand Paris

Séquano Aménagement est historiquement positionné en Seine-Saint-Denis. La société a intégré dans son ADN et son identité les particularités de ce territoire. Le nom de la société provient de la Seine et des Séquano-Dionysiens, habitants du département.

La mise en place de la métropole du Grand Paris transforme la dynamique territoriale et oriente le développement de Séquano Aménagement. Acteur de la ville, la SEM est en veille constante sur l’ensemble de l’évolution institutionnelle. Présente dans l’ensemble des espaces d’échanges autour du développement du Grand Paris, la société développe une vision globale et transversale de l’aménagement métropolitain actuel et à venir.

Séquano Aménagement porte une vision de la ville de demain, s’adaptant en permanence aux évolutions politiques et techniques. Ce partage lui permet d’être en relation directe avec les collectivités et leurs parties prenantes. Cette organisation, adaptée aux enjeux de la SEM, contribue à établir un climat de confiance au service de la création de valeur pour l’ensemble des personnes impactées par son activité.

Une activité dans 28 villes répartie en 3 territoires de projets :

  • Territoire de l’établissement public territorial « Plaine commune »
  • Territoire de l’établissement public territorial « Est Ensemble », territoire traversé par les axes structurants du canal de l’Ourcq et de l’ex RN3
  • Territoire « Portes de la Métropole » comprenant les établissements publics territoriaux « Paris Terre d’envol » et « Grand Paris-Grand Est » et des opérations en delà de la Seine-Saint-Denis.